LOGO ROUGE - ILE DE FRANCE
  • Chargé d'affaires
  • Massy, 91

Site SOVEA Ile de France

Le Poste de Chargé d'affaires, Île de France

Rattaché au Directeur d’Agence de l’agence de Massy

Il aura pour missions de :

1° Le traitement du sinistre

Enregistrement des caractéristiques du sinistre sur la base informatique

Visite du lieu de sinistre et réalisation des relevés,

Détermination du montant du devis, en collaboration avec le Directeur d’agence, envoi aux experts,

Etude financière des dossiers et saisie informatique,

Etablissement de la fiche sinistre, de la fiche technique, ainsi que de l’ensemble des renseignements liés au sinistre (heures de travail, conditions particulières d’accès, nécessité de matériel de chantier particulier, bennes, échafaudage, etc…),

Responsabilité de la signature du bon de commande, acte de délégation, Attestation TVA réduite,

Suivi de l’évolution des chantiers en se rendant sur site et/ou en étant en contact avec le responsable de chantier.

2°  Commercial

Développement commercial et suivi du relationnel avec les prescripteurs,

Prospection des nouveaux mandataires.

3°  Réclamations client

Enregistrement sur la base informatique et suivi des réclamations clients jusqu’à leur clôture par le Directeur de la filiale.

4°  Facturation et relances

Préparation du projet de facturation et validation de l’envoi des factures,

Relance des dossiers rencontrant des difficultés au niveau du règlement,

Responsabilité du règlement des dossiers traités.

Un chargé d’affaires visite en moyenne 4 chantiers par jour (un peu moins qu’en région parisienne compte tenu de l’étendue de la région), ce qui correspond à environ 30-40  dossiers par mois.

Le Profil recherché

Formation : BTS minimum ou équivalent,

Expérience: Au moins 10 ans d’expérience impérativement acquise dans la vente de services (ex : nettoyage industriel, bâtiment incluant second œuvre, assurances…), une solide expérience dans le milieu de la décontamination et services associés est souhaitée,

Compétences : un sens du client et du service, des qualités commerciales, de l’organisation et de la rigueur, le sens des initiatives, de l’implication et la capacité à rendre compte ; une bonne « solidité morale » est aussi indispensable pour faire face aux spécificités du métier (urgence, contexte plus ou moins dramatique pour les intéressés…). Compte tenu de la situation de cette agence, un profil « entrepreneur » est nécessaire (goût pour la construction, la mise en place, le développement, désir de s’inscrire dans un projet de création).

Les conditions du Poste

  • Statut : Cadre,
  • Rémunération selon expérience,
  • Véhicule de fonction : 3 portes,
  • Smartphone et PC fournis,
  • Période d’essai : 3 mois (renouvelable),
  • Localisation du poste à l’agence de Massy

Pour postuler, envoyez votre CV et votre lettre de motivation par e-mail à f.chamotte@alfagroupe.fr