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Traitement et sauvegarde de vos archives

Les archives physiques ou «papier» sont indissociables de la vie de l’entreprise et des institutions de l’état. Elles constituent même le fonds de commerce de certaines professions (notaires, huissiers, avocats, comptables, …) Leur destruction à la suite d’un sinistre peut donc s’avérer dramatique. SOVEA est spécialisée dans les techniques de traitement d’archives leur permettant ainsi de recouvrer leur aspect et propriété d’origine afin de permettre à nouveau leur consultation.

Nos solutions

Pour la gestion de vos dégâts des eaux, faites confiance à notre filiale spécialiste du traitement d’archives :

ALFA

-Des équipes partout en Franc.

-7j/7 et 24h/24.

-10 ans d’expérience.

LOGO ALFA recherche de fuite

Sauvetage de vos documents après sinistre

La procédure peut prendre plusieurs formes :

  • Déshydratation : par mise sous air sec en milieu confiné, soit sur place soit en atelier.

  • Cryolyophilisation; les archives récupérées sont récupérées puis congelées à coeur. L’eau passe ainsi de son état solide (glace) à son état gazeux. L’eau destructrice est alors éliminée du papier par un processus de « sublimation ». Cette phase s’effectue dans des étuves à vide en atelier seulement.

Tâches complémentaires au traitement d’archives

En partenariat avec son client Sovea peut par ailleurs procéder à :

  • L’identification des archives à traiter ou le cas échéant à détruire.

  • L’inventaire des archives et la constitution d’un plan de classement.

  • La mise en cartons avec une signalétique prédéfinie.

  • La manutention, le transport.

  • L’intégration des archives traitées dans les locaux d’origine préalablement assainis ou dans de nouveaux locaux.

Nos engagements

  • Réactivité : en effet nous nous engageons à évaluer votre dossier sous 24H
  • Devis détaillé établi sous 24h, et remis à chaque partie concernée tout en respectant les barèmes assurances.
  • Respect des biens et des personnes
  • Techniciens spécialisés et expérimentés
  • Documents administratifs clairs et bien renseignés pour une facturation précise
  • Volonté de satisfaire les parties prenantes : assuré, expert, compagnie d’assurance ou donneur d’ordres.