que-faire-en-cas-d-innondation-incendie-sinistre

Que faire pour gérer un dégât des eaux

Rien de plus stressant que de devoir gérer un dégât des eaux, de se retrouver les pieds dans l’eau à cause d’une fuite ou une infiltration. Les fuites ont des origines diverses (réseaux, toitures, façades, sol, etc.). Elles peuvent ainsi occasionner des dégradations matérielles importantes du bâtiment, mobilier, matériel.

Quelques conseils à garder à l’esprit pour gérer un dégât des eaux :

  • Si le sinistre est important, faites appel aux sapeurs-pompiers
  • Si l’origine est une fuite, coupez l’eau.
  • Épongez, évacuez l’eau.
  • Ventilez largement les volumes en chauffant raisonnablement. Ne pas rester en vase clos.
  • Ne conservez pas d’effets mouillés en sacs plastique. Ils moisiront sous 24h.
  • Si le sinistre est collectif, établissez avec les tiers un constat amiable dégâts des eaux (le document et sa notice sont en téléchargement)

Consultez le site de la Fédération Française de l’Assurance pour plus d’informations

Faites appel à nous !

Si vous nous contactez, nous vous accompagnerons immédiatement par téléphone sur les démarches à suivre et nous vous enverrons un plombier dans les plus brefs délais.

Notre plombier localisera la fuite. Une fois localisée, la fuite doit être gérée. Si possible, notre plombier effectuera la réparation immédiatement. Dans le cas contraire, nous programmerons la réparation au plus vite et notre plombier colmatera provisoirement la fuite.

Si la fuite provient d’une infiltration manifestement extérieure à votre logement, nous vous accompagneront dans vos démarches et vous aiderons à résoudre votre problème efficacement.

Image