Désamiantage de vos bâtiments
Longtemps vu comme un matériau miracle, l’amiante a été fortement utilisé dans le domaine de la construction par le passé. Il est depuis 1997 totalement interdit en raison de son caractère cancérigène avéré. Le désamiantage est donc devenu obligatoire pour de nombreux bâtiments construits avant cette date. Il y a également obligation d’un repérage amiante et d’un retrait en cas de travaux.
SOVEA GROUPE à travers sa filiale SOVEAMIANT réalisent des opérations de désamiantage, démolition et curage dans toute la France.
Nos solutions désamiantage
Dans un souci d’excellence, nous avons créé chez SOVEA groupe une filiale dédiée au désamiantage
SOVEAMIANT
-Des équipes partout en France
-7j/7 et 24h/24
-Plus de 10 ans d’expérience
-Certifiée Qualibat et Mase
Nos engagements
Sécurité et efficacité sont les maîtres mots de nos interventions de désamiantage.
Formation de nos équipes
Tous les acteurs des autres métiers du groupe SOVEA peuvent intervenir dans un environnement amianté (décontamination, localisation de fuite, assèchement, réhabilitation, aéraulique). Notamment pour les travaux de mise en sécurité et d’enlèvement.
Une méthodologie rigoureuse dans le respect des procédures administratives
Après un sinistre ou lors d’une démolition, l’organisation du chantier prend en compte l’ensemble des risques physiques, chimiques et biologiques.
Notre devis s’aligne sur un plan de recherche exhaustive des Matériaux ou Produits Contenant de l’Amiante (MPCA) concernés par les travaux.
Nous rédigeons un plan de retrait, d’encapsulage ou de démolition qui servira de référence pour la mise en oeuvre des travaux.
Place à l’action ! Notre équipe organise le chantier dans le respect rigoureux des normes de sécurité en vigueur.
Nous confinons et traitons les zones atteintes.
Puis nous évacuons les déchets dans les installations de stockage appropriés (ISDD). Grâce aux contrôles de la qualité de l’air (mesures d’empoussièrement), nous vous garantissons la restitution d’un environnement désamianté et sain.
Nous envoyons tous les éléments pollués par l’amiante en installation de stockage de déchets dangereux (ISDD).
Les déchets d’amiante sont soumis à la réglementation générale des déchets dangereux et à une réglementation spécifique amiante formalisée dans le Code de la santé publique, le Code du travail, le Code de l’environnement et l’Accord européen relatif au transport international des marchandises dangereuses par route (ADR).
Dispositions spéciales en cas de démolition de bâtiments
Compte tenu de la présence potentielle de la fibre d’amiante dans de nombreux matériaux et produits, les opérations de réhabilitation et de démolition sont particulièrement à risques.
Chez SOVEA, nous procédons à l’analyse scrupuleuse des risques avant le démarrage des opération. Nous réalisons ainsi une recherche exhaustive des Matériaux ou Produits Contenant de l’Amiante (MPCA) concernés par les travaux.
« Tous les bâtiments dont le permis de construire a été délivré avant le 1er juillet 1997, maisons individuelles comprises, doivent faire l’objet d’un repérage spécifique des matériaux contenant de l’amiante avant démolition. Il s’agit d’assurer la protection des salariés qui vont effectuer la démolition et de l’environnement du bâtiment qui va être détruit. »