chantier-de-desamiantage-palais-de-chaillot-paris

Désamiantage de vos bâtiments

L’amiante entre dans la composition de nombreux matériaux utilisés par le passé dans la construction. En raison de son caractère cancérigène, elle est restreinte à partir de 1978 et interdite totalement depuis 1997. Cela entraîne une obligation de désamiantage de nombreux bâtiments.

Nos solutions

Dans un souci d’excellence, nous avons créé chez SOVEA groupe une filiale dédiée au désamiantage

SOVEAMIANT

-Des équipes partout en France.

-7j/7 et 24h/24.

-10 ans d’expérience.

soveamiant-entreprise-de-desamiantage

Nos engagements

Sécurité et efficacité sont les maîtres mots de nos interventions de désamiantage.

Formation de nos équipes

Tous les acteurs des autres métiers du groupe SOVEA sont formés pour intervenir dans un environnement amianté (décontamination, localisation de fuite, assèchement, réhabilitation, aéraulique).  Notamment pour les travaux de mise en sécurité et d’enlèvement.

Une méthodologie rigoureuse dans le respect des procédures administratives

Après un sinistre ou lors d’une démolition, l’organisation du chantier prend en compte l’ensemble des risques physiques, chimiques et biologiques.

Après leur dépose, tous les éléments pollués par l’amiante sont envoyés en installation de stockage de déchets dangereux (ISDD).

En effet, les déchets d’amiante sont soumis à la réglementation générale des déchets dangereux. Ils sont aussi soumis à une réglementation spécifique amiante formalisée dans le Code de la santé publique, le Code du travail, le Code de l’environnement et l’Accord européen relatif au transport international des marchandises dangereuse

Dispositions spéciales en cas de démolition de bâtiments

Compte tenu de la présence potentielle d’amiante dans de nombreux matériaux et produits, les opérations de réhabilitation et de démolition sont particulièrement à risques.

Chez SOVEA, nous procédons à l’analyse scrupuleuse des risques avant le démarrage des opération. Nous réalisons ainsi une recherche exhaustive des Matériaux ou Produits Contenant de l’Amiante (MPCA) concernés par les travaux.

« Tous les bâtiments dont le permis de construire a été délivré avant le 1er juillet 1997, maisons individuelles comprises, doivent faire l’objet d’un repérage spécifique des matériaux contenant de l’amiante avant démolition. Il s’agit d’assurer la protection des salariés qui vont effectuer la démolition et de l’environnement du bâtiment qui va être détruit. »

*Source: Art. R4412-140 du code du travail