assechement-technique-apres-innondation-degats-des-eaux

Assèchement de vos bâtiments et matériel

L’assèchement technique permet de conserver les éléments d’une construction : cloisons, plâtres, planchers, chapes… Les déchets et frais liés à leur remplacement s’en trouvent ainsi supprimés ou réduits.
L’assèchement stoppe aussi la corrosion des éléments métalliques et le développement des moisissures. Enfin, il favorise une remise en état plus rapide : deux à trois semaines au lieu de plusieurs mois. Les personnes sinistrées retrouvent donc plus vite la pleine jouissance de leurs biens, et les pertes d’exploitation ou de loyer s’en trouvent limitées.

Nos solutions

Pour la gestion de vos dégâts des eaux, faites confiance à notre filiale spécialiste de l’assèchement technique  :

ALFA

-Des équipes partout en France

-7j/7 et 24h/24

-Plus de 10 ans d’expérience

-Des technologies de pointe

Une compétence Sovea Groupe

Nous intervenons sur des problématiques d’assèchement technique depuis plus de 10 ans sur toute la France. Nos opérateurs sont expérimentés et formés aux dernières technologies.

Nous utilisons de nombreuses techniques d’assèchement : appareils de déshydratation, déshumidification, ventilation, insufflation d’air sec…

Selon la nature des matériaux, leur niveau d’humidité, leur surface mais aussi l’environnement direct; la méthode d’assèchement utilisée diffère.

Première étape : un diagnostic précis afin de mettre en place la procédure d’assèchement la plus adaptée.

Celui-ci inclut :

  • Les principales caractéristiques du bâtiment et la nature des matériaux impactés à prendre en compte.
  • Les taux d’humidité de chaque surface à traiter : Il s’agit de la quantité d’eau présente dans les matériaux et qui devra en être extraite.
  • Les mesures hygrométriques de l’air ambiant : Il s’agit d’une analyse du degré d’humidité de l’air.
  • Les préparations particulières à prévoir. Par exemple, les revêtements empêchant la migration de la vapeur d’eau présente dans les matériaux seront déposés.
  • Les différentes contraintes humaines et matérielles liées à l’occupation et à l’exploitation des lieux.

Deuxième étape : mise en place opérationnelle et suivi

Nous contrôlons le dispositif d’assèchement par des mesures hygrométriques et nous l’ajustons au fur et à mesure de l’assèchement. Nos appareils de mesures fiables et de haute précision nous permettent de contrôler le taux d’humidité spécifique avant et après l’assèchement.

Cellule d’urgence catastrophes naturelles

Le Groupe Sovea intègre une cellule d’urgence spéciale pour les catastrophes naturelles. Cette cellule offre un service sur mesure dédié à l’urgence toute particulière que peuvent représenter des inondations, tempêtes, feux de forêts et autres événements catégorisés « catastrophe naturelle ».

Prestation complémentaire :

Localisation de fuites non-destructives

Prestation complémentaire :

Repérage réseaux

Nos engagements assèchement technique

Chez Alfa nous prévoyons l’organisation et la durée du chantier avec précision pour une optimisation des délais et coûts d’intervention.

Toutes les mesures sont consignées dans des fiches de traçabilité. Les mesures initiales et finales qui attestent de la réussite de la procédure, vous seront fournies lors de la délivrance du bon de fin de chantier.

Découvrez quelques chantiers dégâts des eaux et assèchement menés par Sovea Groupe et sa filiale Alfa