localisation-de-fuites-precise-et-argumentee-non-destructive
LOGO ALFA recherche de fuite

La localisation de fuites précise et argumentée ou la qualité d'expertise

L’objectif : Déterminer la (ou les) cause(s) des dommages consécutifs à un dégât des eaux en mettant en œuvre tous les moyens d’investigations nécessaires mais non destructifs.

Pour ce faire, nous nous appuyons sur des équipes d’opérateurs aguerris issus de nos centres de formation techniques continues.

Ces techniciens qui mettent en pratique leurs solides connaissances et expériences sont pourvus des outils technologiques les plus avancés garantissant des moyens d’investigations complets aboutissant à des résultats précis sans dégradations des zones ou des équipements en place.

Chaque prestation fait l’objet d’un rapport complet d’intervention qui décline :

  • L’objet précis de la demande de notre donneur d’ordre.
  • Chaque test réalisé explicitant sa mise en œuvre avec constatation in situ et conclusion sur la nature des désordres constatés avec photographies, schémas, diagrammes.
  • Une conclusion finale répondant de manière concise et précise à l’existence et la nature de la cause des dommages objets du sinistre dégât des eaux (les autres désordres sans causalité rencontrés lors des investigations sont énoncés et décrits pour information).
  • Des préconisations en termes de réparations des désordres ou entretien des installations qui sont énumérées à titre préventif.

 

Image

Une gestion efficace des urgences pour minimiser l'impact sur votre bien

Nous avons mis en place un calendrier dédié afin de répondre au plus vite à tout type de demandes urgentes de recherche de fuites.

Après qualification du degré d’urgence du dégât des eaux, nous détachons le technicien spécialement dévolu à ces tâches.

Cette politique de gestion des urgences permet ainsi de minimiser les dommages matériels consécutifs au dégât des eaux.

loi-relative-aux-metiers-du-batiment

Dès la connaissance du sinistre dégât des eaux, vous bénéficiez de 5 jours pour effectuer votre déclaration auprès de l’assureur garantissant votre bien d’habitation.

Quel que soit votre assureur multirisque habitation, le contrat souscrit bénéficie obligatoirement de la garantie dégât des eaux qui intègre les frais engagés pour recherche de fuites.

Toutefois, l’indemnisation de ces frais qui sont par ailleurs souvent plafonnés ne se fera qu’à la condition que la cause des dommages causés par l’eau soit garantie au titre de votre contrat.

Dans le cas contraire, ces frais resteront à votre charge.

Ainsi, suivant votre contrat, risquent de ne pas être garantis, par exemple,  les dommages consécutifs à des fuites sur réseaux enterrés extérieurs aux bâtiments, aux remontées capillaires venant du sol, aux infiltrations à travers façade ou à travers ouvertures…

Il y a lieu dans ces conditions soit de déchiffrer (péniblement) votre contrat, soit de vous renseigner auprès de votre assureur afin de connaitre précisément les conditions d’application de vos droits à indemnisation de ces frais.

Prestation complémentaire :

Assèchement technique