a-propos-de-sovea-decontamination-apres-incendie

Notre histoire

Le groupe Sovea naît en janvier 2010 de l’initiative de professionnels reconnus du milieu de l’après sinistre. L’aventure est d’abord humaine, lancée par une poignée de femmes et d’hommes désireux de donner un nouveau souffle au secteur de la décontamination.

Tous actionnaires du projet Sovea, c’est avec passion qu’ils s’engagent dans le développement du groupe. Les premières agences qui s’ouvrent en région parisienne et dans le Sud Ouest sont essentiellement dédiées à la décontamination post incendie.

Mais nos experts ont d’autres idées d’avenir car ils savent d’expérience qu’un sinistre est multi-facettes. Il faut envisager toutes les répercussions et la dimension « entretien ».

C’est pourquoi le groupe se développe et intègre entre 2010 et 2014, 4 filiales spécialisées :

Soveamiant pour le désamiantage, Cortex pour les risques industriels, Alfa pour les dégâts des eaux et Eolys pour les risques aérauliques.

Depuis 2021, le groupe a également ajouté une nouvelle corde à son arc avec Soveaccess , sa division spécialiste des travaux d’accès difficile et en hauteur.

La spécificité Sovea ? Donner à ses filiales une complète autonomie de fonctionnement. Finies les démarches administratives sans fin entraînant des délais d’intervention trop longs. Avec cette formule 360°, le groupe devient un incontournable du marché, reconnu pour sa rapidité et son efficacité.

10 ans plus tard, la famille Sovea s’est agrandie et compte aujourd’hui 15 agences en France et pas moins de 220 collaborateurs spécialistes.

Toujours fidèle à son esprit de start up humaine, Sovea continue d’investir dans la recherche pour intégrer les nouvelles technologies à sa gestion de sinistre. Tout cela dans le respect des normes légales et du développement durable.

10 ans à vos côtés. Merci pour votre confiance!

Ecouter notre podcast spécial 10 ans

Avec l'intervention des représentants des grandes marques du groupe