localisation-de-fuites-precise-et-argumentee-non-destructive

Localisation de fuites non destructive

La localisation de fuite a plusieurs enjeux.

Les fuites ont des origines diverses (réseaux, toitures, façades, sol, etc). Elles peuvent ainsi occasionner des dégradations matérielles importantes du bâtiment, mobilier, matériel.

Les fuites sur réseaux d’adduction ou de distribution d’eau peuvent en outre être responsables d’une surconsommation importante. Cette surconsommation peut en effet varier de 5 à 200 m3 par an pour un logement selon l’importance de la fuite. Tout ceci aura alors un impact financier non négligeable.

Sovea Groupe est spécialiste de la « localisation de fuites non destructive ». Cette recherche permet de localiser les fuites sans dégradation du bâtiment ou aggravations des dommages existants.

Nos solutions

Pour la gestion de vos dégâts des eaux et localisation de fuite, faites confiance à notre filiale spécialiste de la localisation de fuites non destructive :

ALFA

-Des équipes partout en France.

-7j/7 et 24h/24.

-10 ans d’expérience.

-Des technologies de pointe.

Issus de nos centres de formation techniques continues, nos équipes peuvent répondre à toutes problématiques de fuites. Nous formons nos opérateurs aux technologies les plus avancées de localisation de fuites telles que l’inspection vidéo, l’électroacoustique, la thermographie ou le gaz traceur qui sont sans effets dommageables.

Chaque division ALFA intègre un service spécialisé de plomberie en capacité
de procéder aux réparations des désordres identifiés lors de la localisation de
fuites.

Ce service se compose de techniciens ayant la double compétence Plombier –
Opérateur de localisation de fuites.

Prestation complémentaire :

Assèchement technique

Prestation complémentaire :

Repérage réseaux

Nos engagements

Chaque prestation fait l’objet d’un rapport complet d’intervention qui décline les tests entrepris, les conclusions et les préconisations de traitement.

Nos chiffres le prouvent. Dans 95% des cas nous trouvons l’origine de la fuite sans AUCUNE dégradation de votre bien.

Nous avons mis en place un système de créneau d’urgence dédié pour répondre au plus vite aux demandes urgentes de recherche de fuites.

Chaque matin, un de nos techniciens se charge de gérer ces demandes.

Objectif : minimiser les conséquences de votre dégât des eaux.

Prise en charge par votre assurance – l’avis de l’expert

Dès la connaissance du sinistre dégât des eaux, vous bénéficiez de 5 jours pour effectuer votre déclaration auprès de l’assureur garantissant votre bien d’habitation.

Quel que soit votre assureur multirisque habitation, le contrat souscrit bénéficie obligatoirement de la garantie dégât des eaux. Cela intègre les frais engagés pour recherche de fuites.

Toutefois, l’indemnisation de ces frais (souvent plafonnés) ne se fera qu’à la condition que la cause des dommages causés par l’eau soit garantie au titre de votre contrat.

Dans le cas contraire, ces frais resteront à votre charge.

Ainsi, suivant votre contrat, les dommages suivants risquent de ne pas être garantis :

dommages consécutifs à des fuites sur réseaux enterrés extérieurs aux bâtiments, aux remontées capillaires venant du sol, aux infiltrations à travers façade ou à travers ouvertures…

N’hésitez pas à demander conseil auprès de votre assureur pour connaitre précisément les conditions d’indemnisation de ces frais.