PREVENTION COVID-19 : SOVEA DECONTAMINE LES LOCAUX D’UNE USINE DE PAPIER KRAFT

Comment adapter son activité à cette période particulière que nous vivons ? Face à la menace du virus Covid-19, les chefs d’entreprises français misent sur la prévention.

En tant que spécialiste reconnu de la décontamination, le groupe Sovea est en première ligne pour apporter des solutions. Exemple avec cette usine de fabrication de papier Kraft située dans les environs de Bordeaux. Notre équipe Sovea Gironde interviendra pendant la crise du Covid pour désinfecter les locaux, les postes de commande, les machines, mobilisés 7 jours sur 7 par différentes équipes.  Objectif : traverser la crise en préservant l’activité économique du fabricant et protéger les employés.

FICHE TECHNIQUE DU CHANTIER

LIEU GÉOGRAPHIQUE : Biganos (33)

NATURE DE L’INTERVENTION : Désinfection récurrente de 25 postes de commande, machines et autres locaux de travail

MARQUE SOVEA ASSOCIEE : Cortex (spécialiste du monde industriel)

TYPE DE SITE AFFECTE : Usine de fabrication de papier kraft

TECHNIQUES SPÉCIALES « PROTOCOLE HYGIÈNE ET SÉCURITÉ SOVEA » UTILISÉES : Lessivage manuel et rinçage à l’aide d’un bactéricide et virucide, rinçage et essuyage. Protection EPI , protocole et mode opératoire validé par le risk manager de l’usine et inscrits au PPSPS. Auto contrôle et contrôle du client permanent. Traçabilité de passage dans chacun des 25 postes à traiter deux fois par jour.

DATES / DUREE DE CHANTIER : Le temps de la crise du Covid-19

Photos du chantier

(c) Alban Gilbert pour Smurfit Kappa cellulose du pin