a-propos-de-sovea-decontamination-apres-incendie

Notre histoire

Le Groupe Sovea est né en janvier 2010 de l’initiative de professionnels reconnus du milieu de l’après sinistre.

Dès sa création, l’accent a été placé sur le format entrepreneurial de la structure en positionnant l’Homme en tant que valeur ajoutée ultime de l’organisation.

Le Groupe Sovea est la réponse apportée par des femmes et des hommes qui ne se reconnaissaient plus dans les structures traditionnelles de la Décontamination et dans lesquelles leur sens de l’exigence et une certaine idée de l’excellence ne pouvaient plus avoir cours.

Dans cet esprit, le Groupe Sovea s’est immédiatement articulé autour de collaborateurs qui, en tant qu’actionnaires, sont totalement investis dans le développement de leurs structures respectives.

Au-delà du format entrepreneurial assumé, ce qui a immédiatement singularisé le Groupe Sovea c’est sa capacité à embrasser toutes les dimensions de l’après-sinistre et donc à se positionner comme un facilitateur de la gestion des dossiers.

Mais ici encore, le Groupe Sovea s’est distingué, poussant à bout cette logique, en proposant ces différentes compétences au travers d’organisations dédiées aux problématiques rencontrées.

Cette logique de segmentation qualitative s’est incarnée dans la création successive de marques chacune porteuse de sa spécificité et valeur mais toutes tournées vers l’optimisation de la réponse du Groupe.

C’est ainsi qu’entre 2010 et 2014 sont apparues tour à tour  les marques Cortex (Industriel), Alfa (Dégâts des eaux), Soveamiant (Désamiantage) et enfin Eolys (Aéraulique) qui, avec SOVEA Incendie constituent aujourd’hui les 5 doigts de la main que tend le Groupe Sovea à l’ensemble de ses partenaires et clients.