reperage-reseaux

Repérage et diagnostic réseaux

Le repérage et le diagnostic des réseaux sont des prestations réalisées pour le compte de professionnels du bâtiment en demandes précises sur l’emplacement et l’état de tous types de conduites non apparentes cheminant dans une construction: Alimentation eau générale, Distribution intérieure ECS-EFS, Chauffage traditionnel ou Plancher chauffant, Réseaux de vidanges, Réseaux d'évacuation EU-EV-EP, Drains, Gaz, Fioul, Télécom, Electricité….

À qui s'adressent ces prestations?

Nos principaux clients dans ces disciplines sont les maitres d’œuvre, entreprises de BTP, bureaux d’études, experts construction, experts judiciaires, sociétés géotechniques de consolidation de sol…

Pour réaliser ces interventions, les opérateurs de la division ALFA, sont spécifiquement formés et allient expérience et savoir-faire à une panoplie de matériels de haute technologie.

Comment fonctionne le repérage réseaux?

Les repérages de réseaux sont réalisés in situ par marquages non dégradants sur les supports et reportés sur un plan de récolement.

Les diagnostics font l’objet d’un rapport précis et détaillé décrivant chaque test réalisé explicitant sa mise en œuvre avec constatation in situ et conclusion sur la nature des désordres constatés avec photographies, schémas, diagrammes.

Des préconisations en termes de réparations de ces désordres ou entretien des installations sont énumérées et font l’objet, à la demande, de propositions chiffrées.

Le repérage réseaux en images

visioreso_detection_reseaux_enterres_tracage-au-sol_reseaux_enterres_
reperage-reseaux-appartement