decontamination industrielle
logo Cortex
Image

Une task force pour garantir une prise en charge optimale

Pour évaluer les mesures conservatoires et les travaux, Cortex constitue une équipe dédiée qui mobilise quatre ressources complémentaires :

  • un directeur technique
  • un responsable de production
  • un spécialiste des mesures conservatoires
  • le directeur de l’agence locale

Un compte rendu immédiat pour une meilleure réactivité

Les titrations de chlorure sont réalisées à l’aide d’un potentiomètre électronique, selon une procédure validée par un laboratoire indépendant. Elles permettent, notamment, de conseiller l’entreprise sur les mesures conservatoires à prendre. À la fin de sa visite, Cortex explique précisément ses constats et ses préconisations. Cet échange permet aussi d'envisager les consignes à donner au personnel et toute disposition nécessaire pour un retour à l’exploitation dans les meilleurs délais.

Un devis clair et précis donne la vision exhaustive du chantier et des biens conservés

La proposition technique et financière de Cortex est extrêmement détaillée. Elle reprend les informations recueillies lors de l’état des lieux et décrit les interventions nécessaires, les méthodes et les moyens à mettre en œuvre, les réserves éventuelles. Pour faciliter la lecture du devis, une synthèse budgétaire récapitule les postes et les prix correspondants.

La décontamination des sites industriels exige des précautions d’hygiène et de sécurité spécifiques à chaque chantier.

Les procédures d’intervention de Cortex garantissent la disponibilité et l’utilisation des équipements nécessaires ainsi que le respect des règles de sécurité.
Pour préserver l’environnement, Cortex privilégie l’utilisation de produits biodégradables et traite les déchets de ses chantiers dans le respect total de la législation.